Le succès des journées festives entre Crau et Alpilles

Trois cent hectares de végétation et les oiseaux migrateurs pour voisins… Le domaine de l’étang des Aulnes se dévoile aux plus chanceux dans son écrin de verdure, avec son allée bordée de lauriers roses et de pins, ses pelouses qui descendent doucement vers le lac dont la rive opposée est le refuge des oiseaux migrateurs. Hérons, aigrettes, canards et autres flamants roses nichent au coeur de cette nature préservée, entre Crau et Alpilles.

ES13 - Etang des Aulnes

Ici à Saint-Martin-de-Crau, le Conseil Départemental a acquis la propriété dont il gère aujourd’hui les différents lieux, dont la grande bâtisse provençale qu’il a, par convention, confi é à l’ES13 au début des années 2000.

Ce lieu de festival durant l’été, qui accueille également des résidences d’artistes, était alors peu utilisé avant que l’ES13 n’investisse les lieux avec pour mission de faire vivre l’endroit, de le valoriser.

La journée à l’étang des Aulnes, qu’elle propose depuis à ses adhérents, s’est vite imposée comme un classique des sorties qu’elle organise.

Tous les adhérents de l’ES13 peuvent réserver une journée dans ce domaine exceptionnel. « le programme s’articule autour de la visite d’un point d’intérêt le matin (marché local, biscuiterie… et nombreuses nouveautés pour vous surprendre), suivie d’un apéritif et d’un repas préparé par un traiteur ; l’après-midi festive sous l’autorité d’un animateur issu du monde du spectacle », détaille une responsable de l’institution.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Des journées à thème

Des artistes extérieurs, chanteurs et danseurs, participent aussi aux festivités dans le cadre des thèmes retenus pour l‘animation.

De la journée nature en camargue avec visite du marais du vigueirat en calèche, aux plus classiques sorties axées sur la gastronomie en passant par celles dédiées au cabaret et au flamenco, l’initiative rencontre un succès croissant.

Au 30 juin dernier, plus de 10 000 adhérents de l’ES13 ont été reçus au domaine de l’étang des aulnes, contre 14 693 au total pour l’année 2016. Une performance d’autant plus remarquable que la capacité à recevoir les visiteurs est volontairement limitée à 150 personnes par sortie, afin de profiter pleinement du lieu et par souci de préservation de cet environnement fragile.

On vient et on revient donc volontiers à l’étang des aulnes avec l’envie de participer à une journée festive remplie de surprises attrayantes. ce lieu étant le phare de nos sorties à la journée, il est conseillé d’être attentif à la programmation qui évolue de jour en jour pour offrir des prestations de plus en plus recherchées et exclusives.

Enregistrer